Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une si belle journée est la première de trois nouvelles publiées dans le même livre (les deux autres s'intitulant Brèves rencontres et Un jour ou l'autre). Il s'agit d'un suspense relatif à la personnalité du héros, Eugène : Qui est ce jeune homme ? D'où débarque-t-il ? Où nous emmène-t-il ? Michel Hugues a voulu lui donner une personnalité très étrange, déroutante même, mais sympathique, pour incarner en lui son refus de l'uniformité, de la linéarité, de l'autorité, de la normalité, du raisonnable, de la solidité. Il a voulu que son héros donne l'impression d'arriver d'une planète ressemblant certes à la Terre, mais à la pollution près, au sens le plus large de ce terme. Une planète où la priorité est donnée au sourire, à l'optimisme, à la poésie, à la surprise, à l'amour. Une sorte de Terre avant l'arrivée de la pollution, oserions-nous dire : un Paradis perdu ? Eugène est fragile, délicat, naïf, attendrissant, drôle. Il a l'intelligence du coeur. Dites-lui que vous l'aimez et que vous croyez en lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !