Une semaine entre deux dimanches

Couverture du livre « Une semaine entre deux dimanches » de Philippe Lebeau aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

François Jacpierre, député depuis 2007, a dit qu'il ne solliciterait jamais un troisième mandat. Pourtant, ce dimanche 7 mai 2017, à l'issue des élections présidentielles, son parti lui demande de se représenter, non dans sa circonscription d'élection mais à Elbeuf, ville qui l'a vu naître et... Voir plus

François Jacpierre, député depuis 2007, a dit qu'il ne solliciterait jamais un troisième mandat. Pourtant, ce dimanche 7 mai 2017, à l'issue des élections présidentielles, son parti lui demande de se représenter, non dans sa circonscription d'élection mais à Elbeuf, ville qui l'a vu naître et grandir.
Avant de donner sa réponse, François parcoure une semaine durant les lieux de son enfance, de son adolescence, de sa jeunesse.
Cette semaine nous conduit au dimanche 18 juin 2017 pour découvrir sa réponse. L'occasion de confier son histoire, celle de la vie quotidienne d'une famille nombreuse des années 50 dans un quartier populaire, celle des silences et des non-dits, celle des rires et des pleurs, celle de la vie et de la mort, celle des copains, des amours, des premiers engagements.
Candidat ou non, est-ce le plus important ?