"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers des éditoriaux donnés à divers bulletins et magazines, le père Lefort apporte un témoignage poignant sur la situation des enfants des rues dans le monde.
C'est une des facettes de l'homme engagé dans l'humanitaire, celle du médecin. François Lefort est aussi prêtre. Une autre facette. Celle de l'homme de Dieu engagé dans sa paroisse. Et la lecture de ses éditoriaux comme de ses réflexions le montre : les deux engagements de l'humaniste sont indissociables. Les mots de ce livre bouleversant tracent des histoires personnelles, en Afrique comme au coeur d'une paroisse, mais aussi des actions humanitaires collectives et des visages que l'on ne peut oublier.
Qu'ils exposent la loi des foyers pour enfants (" Ne pas voler, ne pas se droguer, ne pas mentir pour les choses simples "), qu'ils réfléchissent sur la situation de l'Eglise catholique, ou qu'ils en appellent simplement au bon sens (" Y a-t-il un plus grand crime que de donner une arme à un enfant ? "), les textes courts de François Lefort ont la force d'un rappel à l'ordre humaniste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !