Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les derniers jours de saint Augustin, à travers le récit qu'en donne Alypius, évêque de Thagaste et meilleur ami d'Augustin. Un récit fictionnel mêlé de faits historiques et de confessions intimes au coeur d'une Afrique antique en proie aux Vandales...
« Les textes qui suivent ont parfois été jetés sur le papier comme on fait un voeu, au sens religieux. Je ne sais s'il existe une littérature d'ex-voto, à l'image de ces tableaux sculptés - du naïf à l'admirable - qui tapissent les murs de nos chapelles. Mais, s'il en est une, j'y revendique une place avec ce petit livre.
Quiconque a vécu des nuits d'insomnie sur un lit d'hôpital sait que le meilleur refuge est l'imagination. Elle nous mène en général à ce qui, au plus connu de nous, demeure encore tout miné d'inconnu. [...] Nos songeries nous ont ramené à l'une de ces années immédiatement antérieures à 430 de notre ère, quand tout à la fois saint Augustin acheva sa vie terrestre et que son Afrique commença d'entrer dans sa nuit. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !