Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un jeune homme pauvre, bâtard de surcroît, (livré au monde sans adresse, né par contumace comme un devoir bâclé) écrit une lettre à celle qui vient de le quitter pour toujours au terme de trois années d'une liaison fusionnelle.
Dans une approche riveraine de qui voit défiler son existence aux frontières de la mort, il éprouve le besoin de lui faire le récit de ce que fut sa vie avant leur rencontre.
Parce qu'il pense qu'on est l'ombre portée de l'enfant qu'on a été, il veut tirer la part d'éternité des événements qui l'ont fait celui qu'il est devenu et que la destinataire de la lettre croit connaître.
Ce roman autobiographique, sorti des tiroirs après des lustres de dormance, accorde autant d'importance au style qu'à l'histoire. C'est que l'auteur considère qu'en matière littéraire, la dignité et le Verbe ont partie liée et qu'il ne faut rien abandonner de l'une et de l'autre si l'on a le respect du lecteur.
Dès lors qu'on accepte d'entrer sans préjugés dans les méandres de cette jeune vie, on sort de ces pages certes surpris et quelque peu secoué mais surtout persuadé que l'enfance, ce « temps béni où l'âme, captive des sensations et guidée par le seul instinct, s'éveille au sein de ce qu'elle découvre », est à l'évidence pour chacun d'entre nous une saison d'éternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement