Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une saison de football 2007

Couverture du livre « Une saison de football 2007 » de Eugene Saccomano aux éditions Editions 1
  • Date de parution :
  • Editeur : Editions 1
  • EAN : 9782846122221
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cette année encore, UNE SAISON DE FOOTBALL 2007 fait la part belle au Championnat de France, dominé de main de maître par l'Olympique Lyonnais pour la sixième fois consécutive, un exploit jamais réalisé dans un grand championnat européen. Gérard Houllier peut quitter Lyon avec le sentiment du... Voir plus

Cette année encore, UNE SAISON DE FOOTBALL 2007 fait la part belle au Championnat de France, dominé de main de maître par l'Olympique Lyonnais pour la sixième fois consécutive, un exploit jamais réalisé dans un grand championnat européen. Gérard Houllier peut quitter Lyon avec le sentiment du devoir accompli, malgré les défaites en finale de la Coupe de la Ligue, face à Bordeaux, et en huitièmes de finale de la Ligue des champions, contre l'AS Roma. C'est désormais au tour d'Alain Perrin, auréolé avec Sochaux d'une victoire en Coupe de France, de prendre en main les destinées de l'OL, avec pour objectif de satisfaire les rêves européens du président Jean-Michel Aulas.Sur la scène continentale, on a eu droit à une formidable affiche Milan AC-Liverpool en finale de la Ligue des champions. Battus deux ans plus tôt par les Anglais, les Italiens ont pris une éclatante revanche, grâce notamment à un Filippo Inzaghi retrouvé et aux exploits répétés de leur stratège brésilien Kaka. Paolo Maldini, l'emblématique capitaine du Milan, pouvait soulever son cinquième trophée personnel sous les couleurs du club de sa vie.L'Equipe de France, pour sa part, a parfaitement négocié la première partie des éliminatoires de l'Euro 2008. Tombés dans le groupe le plus relevé, avec l'Italie, championne du monde en titre, et l'Ukraine, quart-de-finaliste du Mondial allemand, les Bleus ont dominé leurs adversaires les plus dangereux de fort belle manière, ne connaissant qu'un seul faux pas, contre l'Écosse, toujours difficile à manœuvrer. Désormais orpheline de Zinédine Zidane, la sélection tricolore a trouvé en Samir Nasri, Karim Benzema ou Lassana Diarra, bien épaulés par les nouveaux cadres Franck Ribéry et Florent Malouda, une belle promesse d'avenir.Avec près de 250 photos et une présentation détaillée, avec des statistiques, de l'ensemble des compétitions majeures qui en font un ouvrage de référence, UNE SAISON DE FOOTBALL 2007 retrace une année inoubliable.

Donner votre avis