Une saison au vallon des fées

Couverture du livre « Une saison au vallon des fées » de Ramdane Issad aux éditions Editions Du Net

La vie est simple au Vallon des Fées, et pour beaucoup répétitive, mais la mienne ne l'est pas, et ce depuis toujours. Ce récit en forme de thriller est largement nourri de mes propres souvenirs. Toujours truqués, malgré toute notre bonne volonté. Demeurent les faits. Et le risque. Le narrateur ne triche pas. Ni dans la vie ni dans son récit. Mais là n'est pas la question, car tout récit n'est qu'un roman et un voyage, Toujours. Celui que l'on se raconte à soi-même, celui que l'on écoute ou que l'oeil du lecteur parcourt parfois sur une page au hasard, jusqu'à s'y laisser prendre.