"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France de l'après-guerre. Une rue de la ville de Creil enfile des alignements de maisons sans joie. L'une d'entre elles est occupée par un jeune couple étouffé par la misère. Toutefois, l'amour que partagent Suzanne et Marcel est si fort qu'ils ont en eux la certitude que le bonheur viendra.
Leur fils André voit le jour. Mais dans d'horribles conditions, et durant son enfance il sera en proie à une santé fragile. Considérant qu'il est un rescapé du destin, il se sent redevable ; très jeune, il éprouve le besoin d'offrir sa vie aux plus démunis. Il part ainsi au Sahel où il enseignera durant deux ans en tant que Missionnaire d'Afrique. Fidèle à ses convictions religieuses intimes et profondes, mais désapprouvant les règles imposées par l'Eglise, il revient en France.
Il fonde alors une famille unie, tout en gardant une foi intense. Son attachement à Thérèse de Lisieux n'a d'égal que celui qu'il porte à son épouse et à leur fils. Moment inoubliable de son existence, la carmélite lui manifestera sa clairvoyance en déposant une rose sur son chemin.
A l'automne de sa vie, il réalise des vitraux d'une exceptionnelle beauté. Un jour, l'idée lui vient d'offrir ses oeuvres au Père André-Marie et à l'association Manao ; le fruit de leur vente va aider des enfants pauvres de Madagascar à vivre mieux. C'est le retour aux sources.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !