Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une résistance bretonne contre Henri IV

Couverture du livre « Une résistance bretonne contre Henri IV » de Claude Devallan aux éditions Keltia Graphic
Résumé:

Le 14 novembre 1598, le château de Corlay est pris par une petite troupe de pillards et repris le lendemain. Rapidement on découvre que les pillards sont quatre paysans. Trois semaines après l'assaut, le chef, Thomas D. a la tête tranchée sur le billot montée au bout de la cohue. Cette affaire a... Voir plus

Le 14 novembre 1598, le château de Corlay est pris par une petite troupe de pillards et repris le lendemain. Rapidement on découvre que les pillards sont quatre paysans. Trois semaines après l'assaut, le chef, Thomas D. a la tête tranchée sur le billot montée au bout de la cohue. Cette affaire a pour cadre les années 1590 quand la Bretagne avait retrouvé, provisoirement, son indépendance et menait une guerre sans pitié contre la France de Henri IV. C'est une page d'histoire de la Bretagne, oubliée de la mémoire populaire, que l'auteur Claude Devallan redonne vie grâce aux nombreuses recherches qu'il a entreprises pendant plusieurs années.

Donner votre avis