Une rencontre inattendue

Couverture du livre « Une rencontre inattendue » de Mallika R. aux éditions Anyway
  • Editeur : Anyway

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Lui, fils d'un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n'aurait jamais dû poser les yeux sur elle.

Elle, fille de sénateur, n'aurait jamais pensé qu'aimer pouvait faire aussi mal.

Aussi novice... Voir plus

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Aussi novice l'un que l'autre dans ce sentiment si profond qu'est l'amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.

Quand deux mondes différents se rencontrent...

• Je remercie infiniment Anyway Editions pour ce service presse et pour leur confiance.

Une rencontre inattendue est une romance assez courte, mais pas moins agréable à lire. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Samantha et Nick. Ce premier roman de Mallika R. promet de bonnes choses pour la suite.

J’ai été, et ce dès le début, captivée par l’histoire de nos deux protagonistes, malgré que le récit ne soit pas innovant. Mais ce petit côté déjà-vu nous offre une romance sans prise de tête et qui se lit très facilement. Ce que je pourrais le plus reprocher, mais c’est dû au fait que le roman soit très court, environ 200 pages en format e-book, c’est la rapidité avec laquelle les péripéties se déroulent. Pour moi, la romance se met trop rapidement en place et manque de profondeur. En revanche, les autres thèmes qu’abordent le roman m’ont beaucoup plus et rendent l’œuvre encore plus réel. Effectivement le viol, le harcèlement l’alcool ne sont pas des thématiques rares dans les campus américains. L’auteure sait le message qu’elle veut faire passer et n’y va pas par quatre chemins.
    J’ai également beaucoup aimé l’alternance des points de vue en fonction des chapitres. Ça nous permet de nous focaliser sur les deux personnages et de plus facilement les comprendre.

Justement, parlons des personnages. Nick, a su faire chavirer mon cœur. Il a tout de l’homme idéal. En revanche, j’ai eu beaucoup plus de mal avec Samantha. Je la trouve plutôt agaçante, avec des réactions plutôt incompréhensibles et sa lâcheté me donnait envie de la secouer tel un prunier. Toutefois, il est clair qu’il s’agit là d’un gros point positif, puisque c’est sans doute l’effet recherché par l’auteure.
    En dehors de ses deux personnages principaux, j’ai eu un réel coup de cœur pour la famille de Nick, surtout sa maman. Ses parents ont su communiqués une certaine gaieté, joie de vivre, durant toute la lecture de ce roman et c’est un véritable point positif. J’ai souri et ri grâce à eux. C’est peut-être même grâce à eux que j’ai eu le plus d’émotions.

Mallika R. à une plume que j’ai beaucoup appréciée. Elle est simple, fluide et efficace. Pour un premier roman, je dois avouer que j’ai été complètement séduite par son style. C’est avec beaucoup de plaisir que je lirais une nouvelle fois cette auteure.

En conclusion, Une rencontre inattendue est une petite romance qui est plaisante à lire et qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie des personnages, même si le thème général n’est pas innovateur.

Si vous souhaitez une petite histoire sans prise de tête et sympathique, ce roman est fait pour vous !

C'est l'histoire de Nick et de Samantha, deux personnes de deux mondes différents. Elle, elle est fille de sénateur et lui fils d'un mécanicien. Tout les oppose et pourtant, ils vont s'aimer et essayer que cela marche. Bien évidemment beaucoup de choses font que cela ne peut marcher, famille, amis, cultures et j'en passe. Malgré tout ils essaient tant bien que mal d'être ensemble.

J'ai beaucoup aimé le personnage et l'histoire de Nick, un homme sincère, agréable, attachant et si gentil. Il vit dans une famille vraiment très gentille, rempli d'amour et qui se préoccupe de sa famille. On apprend beaucoup de choses sur lui grâce à son point de vue et j'ai trouvé cela super d'avoir les deux points de vu afin de mieux les cerner.

Samantha m'a un peu agacé par moments, elle est adorable, mais on se demande si elle ne joue pas un peu avec ses nerfs. Certes, elle n'a pas une vie facile parce qu'elle essaie de suivre les traces de son père, mais on voit très bien qu'elle est bien avec lui et c'est agréable de la voir ainsi.

C'est une histoire d'amour assez difficile à vivre à cause des différentes cultures, mais aussi à cause d'un règlement de comptes (que je vous laisse le soin de découvrir). Malgré tout, l'auteure nous fait comprendre que l'amour est plus fort que tout et c'est une belle leçon qu'elle nous offre.

Enfin, bref, j'ai passé un bon moment avec nos héros et même si l'histoire est un peu courte, je l'ai trouvé complète et claire. La seule petite chose qui m'a un petit peut déranger, ce sont les passages dans le temps qui sont un peu rapides. Mais aussi non, c'est une agréable histoire à découvrir.
    7/10