Une renaissance

Couverture du livre « Une renaissance » de Rose Morvan aux éditions Hqn

Offrir une nouvelle vie à ses enfants après avoir échappé de peu à la mort, Steredenn en rêvait. Mais dès leur arrivée en Bretagne, elle doit se rendre à l´évidence : la malchance la poursuit. La longère que ses grands-parents lui ont laissée en héritage est insalubre et elle se voit contrainte d´accepter l´hospitalité de Gwendal, son nouveau voisin, le temps de trouver une solution. Une proposition très aimable, qui la laisse pourtant mal à l´aise et incertaine. Car, hantée par son douloureux passé, comment pourrait-elle faire de nouveau confiance à un homme ?
A propos de l´auteur Née à Paris, ville qui l´inspire, qu´elle aime et où elle vit, Rose Morvan n´en oublie pas pour autant qu´elle appartient pour moitié à la Bretagne. C´est ce cadre puissamment romanesque qu´elle a choisi pour faire vivre à ses protagonistes des aventures mêlées de passions et de tempêtes. Rose Morvan brosse avec talent des personnages attachants et humains dans un style où transparaît en filigrane tout l´amour qu´elle voue à la langue française. Après Deuxième chance, elle nous offre un récit touchant qui aborde, avec une pudeur toute féminine, le douloureux sujet de la reconstruction.

Une histoire bouleversante sur un fait divers qui touche encore beaucoup de femmes malheureusement et la question qu'on est en droit de se poser face à ces victimes c'est "comment se reconstruire après ça...

Une histoire bouleversante sur un fait divers qui touche encore beaucoup de femmes malheureusement et la question qu'on est en droit de se poser face à ces victimes c'est "comment se reconstruire après ça ?"
    Car dans cette histoire là Steredenn ( la victime ) passe pas loin de la mort et surtout, une de ses filles âgée de cinq ans lors du drame, assiste à la scène, donc il y a aussi les enfants qui sont les victimes indirectement de ces drames et c'est à travers ce livre qu'on suit la reconstruction de toute une famille, la rencontre avec un homme qui petit à petit refermera les cicatrices au fond d'elle.