Des idées de lecture pour ce début d'année !
C'est l'histoire d'une jeune femme qui ne sait pas dire non. Elle dit oui à la vie puis elle dit oui au travail au point de perdre ce qui l'anime, profondément.
C'est l'histoire d'une jeune femme pleine de désirs qui avance vers le vide. Gommant d'abord de son langage, de sa gestuelle, toute trace de sa personnalité, elle en vient à se vider de sa substance, de sa pensée.
Une recrue est une trajectoire, en forme de glissement. Dans ce passage entre l'adolescence et l'âge adulte, où les perspectives semblent se rétrécir et les rêves s'éloigner, une figure pointe et nous effraie, celle qui à force d'acceptation, en a fini par renoncer.
PERSONNAGES.
Jana, 24 ans.
Agathe, environ 35 ans, directrice de l'Agence Sourire.
Miriam, sans âge et sans visage, assistante de direction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."