Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une rainette en automne (et plus encore...)

Couverture du livre « Une rainette en automne (et plus encore...) » de Linnea Sterte aux éditions De La Cerise
Résumé:

Une rainette (éclose au printemps dernier) fait la rencontre de deux crapauds vagabonds qui ont capturé le fantôme d'une fleur de Shungiku tout juste fanée. L'esprit aspire à rejoindre les tropiques, tout comme les deux crapauds. La rainette décide alors de les accompagner dans leur périple vers... Voir plus

Une rainette (éclose au printemps dernier) fait la rencontre de deux crapauds vagabonds qui ont capturé le fantôme d'une fleur de Shungiku tout juste fanée. L'esprit aspire à rejoindre les tropiques, tout comme les deux crapauds. La rainette décide alors de les accompagner dans leur périple vers le sud. Il s'agit, le temps d'une saison, de suivre la vie d'une petite grenouille qui expérimente tout pour la première fois. En chemin, la rainette rencontre des souris, des chats, des chiens, des arbres, des kakis, et autres êtres vivants fascinants. Ce récit initiatique se présente sous la forme d'un road-trip méditatif parsemé de réflexions sur la vie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Au printemps de sa vie, Rainette disciple fidèle a mille questions sur le monde qui l’entoure et se dévoile chaque jour.

    Un matin, deux vagabonds lui donnent goût pour l’aventure et lui font rêver les tropiques, l’été éternel. Le chemin est difficile mais plein de promesses. Ici, l’« hiver »...
    Voir plus

    Au printemps de sa vie, Rainette disciple fidèle a mille questions sur le monde qui l’entoure et se dévoile chaque jour.

    Un matin, deux vagabonds lui donnent goût pour l’aventure et lui font rêver les tropiques, l’été éternel. Le chemin est difficile mais plein de promesses. Ici, l’« hiver » qui arrive doucement semble bien triste, on dit de lui qu’ « il n’y a plus ni fleur ni insecte, on fatigue et on devient mélancolique, même marcher devient éreintant ».

    Notre ingénue pleine de courage va choisir d’aller au-delà de tout cet inconnu.

    La quête est belle, suivre « l’esprit d’une fleur de shungiku fanée qui se languit des tropiques ».

    C’est d’une poésie sublime, un trait doux et léger dépeignent un décor aux tonalités changeantes.

    On se questionne sur la nature, le temps qui passe, les amitiés et les rencontres.

    On contemple la vie et les esprits à hauteur d’une rainette pleine de sensibilité.

    Le temps d’une balade de 196 pages, on pèse à peine quelques grammes, mesure 5 centimètres et on s’émerveille de chaque instant.

    C’est beau, tout simplement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.