Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bienvenue à Edinbourg, capitale européenne du crime.
Au cours d'un festival de rock, un travailleur social est éventré d'un coup de lama. Personne n'a vu son meurtrier.
La semaine suivante, le corps d'une maîtresse d'école, étranglée avec sa propre écharpe, est retrouvé sur un tas d'ordure. Les inspecteurs Ava Turner et Luc Callanach ne trouvent aucun lien entre les meurtres, aucun mobile, jusqu'à ce qu'apparaissent, en ville, des graffiti décrivant les victimes...
Ils comprennent alors que ceux-ci sont réalisés avant et non après les assassinats et que le meurtrier annonce sa prochaine victime.
Après La perfection du crime, voici le nouvel opus nous permettant de retrouver l’inspecteur Luc Callanach et son équipe. Il n’y a pas d’inconvénient à commencer par celui-ci, le premier étant une introduction des protagonistes. Un crime vient d’avoir lieu pendant un festival de rock, un jeune homme travailleur social, meurt après avoir été découpé au niveau du ventre d’un côté à l’autre. Malgré la foule, personne n’a rien vu et le tueur n’est pas appréhendé. Peu après un second meurtre est commis sur la personne d’une infirmière dévouée. Une femme aimée de ses collègues comme de ses patients. Les premières interrogations se posent qu’est ce qui détermine le choix du tueur ? Les victimes ont-elle quelque chose en commun ? Un thriller qui ne fait pas dans la dentelle quant aux descriptions de ce que le meurtrier fait endurer aux victimes. Toujours plus facile à gérer quand il s’agit d’êtres humains un peu moins lorsqu’il s’agit des animaux. C’est violent et barbare, un brin sadique, on sent tout le plaisir que le tueur en retire. L’intrigue est obscure et inquiétante. Pas mal de procédures policières pour ceux qui aiment cela, il est toujours intéressant de savoir comment cela se passe chez nos voisins écossais. J’ai apprécié aussi le choix de l’auteur de nous entraîner sur le côté sombre du net. J’ai surtout apprécié le côté divertissant, les personnages gagnent en profondeur, on en apprend un peu plus sur leur vie et l’équipe en elle-même devient plus conviviale. Il est toujours agréable de voir la manière dont s’y prend un auteur pour relier plusieurs histoires entre elles, alors qu’elles semblaient éparpillées et sans rapport au départ, en ce sens ce thriller apporte beaucoup de plaisir. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/29/37439445.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !