"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Se laisser porter par la proposition poétique des rimes et des images, répondre par une sensation de formes, de traits et de matières, comme un écho aux poèmes. Y ajouter le plaisir d'un bel objet d'édition : jouer avec la typographie, la mise en page, le choix du noir et blanc. Certaines de ces images sont des dessins au crayon graphite ou au conté, souvent pondérés par le noir du fusain. D'autres sont le résultat de l'encre et du papier par le monotype. Beaucoup de ces tracés sont terminés à la palette graphique, la maîtrise de la valeur et des transparences porte l'image à être en consonance avec le poème. L'histoire de ce livre est celle d'un chemin d'amitiés entre un éditeur, un dessinateur et une autrice de poésie, comme une nécessité de découvrir la sonorité du vers, à l'horizon des rimes... Se laisser bercer par les mots, répondre à l'attraction du papier, imprimer ses caractères, laisser des traces ; voici la genèse de ce livre. La palette graphique, la pointe graphite, le jeu des valeurs du noir sur le blanc ponctuent ces pages, comme une variante aux douces sonorités des poèmes et aux nuances presque transparentes. Les dessins de l'artiste plasticien illustrent avec talent des sujets tristes, tragiques ou légers, tendres et délicats, créatifs et évocateurs. Des graphismes qui font aussi la part belle à l'amour et au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !