Une ode pour ma maman

Couverture du livre « Une ode pour ma maman » de Theophile Eka Ii aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Seul devant cette « belle » invention du siècle que d'aucuns nomment la toile… Ce faux-semblant qui nous permet de contourner notre solitude en pensant que nos amis sont dans la pièce d'à côté, ce qui n'est que chimère… La sonnerie du téléphone, la conversation me laisse pantois devant ces images inexpressives où mon monde commençait à béer… Des larmes qui perlent mes joues, une envie de crier mon désespoir, de sauter et retomber sur le plancher du séjour, sauter et retomber encore, comme cela se fait en Afrique… L'amour de ma vie, la charpente de mes jours n'est plus… Juste une ode pour laisser libre court à ma peine.
Une ode pour ma mère, c’est aussi l’amour chanté, un hymne à la vie, à la beauté pour respirer le parfum envoûtant et magique de la félicité.