"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrice Costa a eu la chance de rencontrer et de s'entretenir longuement avec Théodore Monod, grand humaniste et inépuisable avocat de la cause naturaliste qui a sillonné les terres déshéritées du monde pendant plus de 70 ans.
Par ce livre rédigé en souvenir de cette rencontre, il tente de transmettre le message du savant : développer notre curiosité devant le spectacle offert par la Nature, la comprendre et la respecter.
Son périple le mène au Delta du Danube, au Kazakhstan, en Islande, dans divers pays d'Afrique, en Polynésie... en passant par l'étang de Lindres en Lorraine. Partout il observe désertification, déforestation, pollutions et dérèglements ; il admire, photographie ce qui constitue la richesse et la diversité naturelles aujourd'hui menacées, les espèces animales, végétales et leurs habitats, mais aussi les populations en voie de disparition, inadaptées à la course effrénée au progrès.
Ce livre n'est pas un carnet de voyages, mais le reflet émotionnel de la fragilité du Vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !