Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans beaucoup de pays musulmans, les femmes sont privées de leurs droits basiques, le droit à une vie digne, respectueuse et respectable. Pourtant ces droits sont octroyés par l'Islam : Allah y a dédié dans le Coran toute une sourate, « Al Nissaa », cent soixante-sept versets consacrés aux femmes.
Les droits des femmes voilées sont étouffés et spoliés par des sociétés qui sacralisent, aux dépens des préceptes de l'islam, des coutumes archaïques instaurées par d'anciens responsables de tribus aux conceptions réductrices.
La femme musulmane, parachutée un jour dans un pays censé représenter la droiture et l'égalité des chances et des droits, a le sentiment d'être traitée comme la peste et mise en quarantaine. Souvent, elle se demande ce qu'il y a de choquant dans le fait de se couvrir de la tête aux pieds. Normalement, rien ! Elle refuse sciemment d'obéir aveuglément aux modes changeantes et fait preuve de simplicité vestimentaire. Elle ne manque pas de coquetterie mais réserve ses charmes à son mari ; elle trouve ainsi son bonheur et son équilibre mais c'est précisément ce qui choque. On ne naît pas voilée, on le devient, par choix, par envie, par obligation ou par simple besoin d'être identifiée comme étant musulmane. Ce voile ne doit en aucun cas être un handicap, mais un atout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle