Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saint Véran, "là où les coqs picorent les étoilent", est le lieu de tous les superlatifs.Le plus haut, le plus connu, le plus pittoresque, il reste pourtant toujours et avant tout un village vivant et habité. Claude ARNAUD, né à Saint Véran, décrit simplement la vie quotidienne qu'il a connue dans ce Queyras du début du XXe siècle, pour qu'on n'oublie pas les hommes et les femmes qui ont construit là haut, si haut, cette communauté vivante et attachée à un environnement naturel unique.Il transcrit aussi dans un lexique et une grammaire le dialecte patois de Saint Véran.
Cette "mémoire" est illustrée de photos d'Hippolyte Muller, témoin enthousiaste de la vie du village, d'un reportage inédit de Jacques BELIN, photographe skieur qui découvre Saint Véran en 1939, et d'images "d'aujourd'hui" de Pierre PUTELAT
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !