Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce roman (au format 11x15cm) explore le chant sombre et cruel des dictatures en une petite musique bouleversante et envoûtante de l'intime au prisme des pensées d'un fossoyeur, époux de la sage-femme à la solde du dictateur. Le grand intérêt de ce texte est la distillation dans une écriture très épurée d'un patrimoine littéraire et d'une réflexion profonde sur le thème de la liberté collective. Une épure littéraire qui donne longtemps à penser.
Ce deuxième roman de Lamia Berrada-Berca a reçu en 2013 le prix littéraire d'Afrique méditerranéenne Maghreb décerné par l'ADELF.
Elaboré à la manière d'une tragédie grecque antique, ce récit de la vie sous un régime politique dictatorial emmène le lecteur dans un univers sans couleur, sans saveur, presque sans futur possible. Pourtant, il est possible de rêver, et de ces rêves naissent des couleurs, des saveurs, des livres. Et dans ce monde a priori stérile la vie et l'amour renaissent. Un roman qui donne du courage pour surmonter les difficultés de la vie, un appel à la résistance plein d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !