Une marseillaise à la Haye & autres péripéties...

Couverture du livre « Une marseillaise à la Haye & autres péripéties... » de Boudart Anne aux éditions Le Livre De Poche

Anne Boudart, jeune illustratrice de talent, puise dans son histoire personnelle pour nous raconter avec beaucoup d'humour l'installation d'une marseillaise amoureuse d'un néerlandais à La Haye. Chocs de culture garantis !

• Anne Boudart nous raconte, dans ce court livre illustré, son méga changement de vie, lié à son déménagement à.. La Haye …. Adieu croissants dorés, baguettes de pain croustillantes, magasins à gogo ! Adieu shopping, librairies, et bonjour le dépaysement ! Adieu cigalons et cigales !

Mais...

Mais bon , que ne ferait-on pas par amour ?

A travers des dessins cocasses, Anne va retracer tous ces mille et un petits riens du quotidien qui font sa nouvelle vie, et ce avec un humour décapant et délectable. Chaque illustration est accompagnée d’une phrase qui fait mouche, et cela suffit à mettre une super dose de bonne humeur dans une journée grisâtre.

C’est un bonheur, pour nous lecteurs, de tourner les pages, de rire , de compatir à la vie là-bas , si loin du soleil méditerranéen ...

Mention spéciale pour le « conno » (du chapitre dit « Mauvaise influence », élément sémantique de base dans mon Midi à moi aussi).

Vous l’aurez compris, comme on dit chez nous dans le Sud (bon, je sais moi je ne suis pas allée aussi loin que la La Haye, juste à Paris, là où on ne dit pas « chocolatine » - je n’ose imaginer un pays sans lesdites chocolatines d’ailleurs ), je me suis REGALEE !

Une marseillaise à la Haye vous fera, c’est certain , passer un excellent moment, oublier la morosité de l’hiver qui ne fait que commencer et vous savourerez l’autodérision de l’autrice, qui fait toute la « mie » de ce livre pétillant de vie.