Une lueur dans la nuit

Couverture du livre « Une lueur dans la nuit » de Philippe Fontanel aux éditions Editions Du Cluzel

Qu'est devenue Lizzie ? La fillette s'est-elle perdue dans la forêt ? A-t-elle été enlevée ?
Ces mêmes questions hantent les pensées des vacanciers et du personnel du domaine des Hautes Chaumes niché sur les hauteurs du village de Chalmazel.
Après le passage d'une tempête dévastatrice, coupés... Voir plus

Après le passage d'une tempête dévastatrice, coupés du monde et sans moyen de communication, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour espérer la retrouver.
Lorsque le corps sans vie d'un homme est découvert, c'est le choc.
Un constant glaçant s'impose : l'assassin se cache forcément parmi eux. Cet acte criminel est-il lié à la disparition de Lizzie ?
Dans ce climat de suspicion où chacun se méfie de l'autre, la peur rôde. Tous angoissent à l'idée d'être la prochaine cible du tueur.
Dans les brumes de Chalmazel, les naufragés de la tempête se retrouvent pris au piège d'un jeu de piste oppressant.

• Bienvenue au domaine des Hautes Chaumes, le lieu idéal pour se ressourcer, six chalets disséminés dans une forêt. Boris Lenatnof, commissaire de police, espère profiter de ce séjour en pleine nature pour renouer des liens avec son fils Robin, ils ont beaucoup de choses à rattraper.
    Un avis de...

Un avis de tempête est annoncé pour la nuit. Ligne téléphonique coupée, aucun moyen pour communiquer avec l'extérieur. La route d'accès au domaine est impraticable. Et une petite fille qui disparaît. Finalement parmi les vacanciers, tout le monde a quelque chose à cacher, mais certains ont des secrets plus sombres que d'autres.
    Comme dans un trompe-l'œil, Philippe Fontanel joue dès le prologue avec la confusion de perception de ses lecteurs. Avec malice, tout au long du récit, il brouille les pistes et je vous mets au défi d'en deviner la chute. Philippe Fontanel maîtrise parfaitement les codes d'un bon polar, tout d'abord un lieu isolé, coupé du monde, ensuite des personnages tous plus inquiétants les uns que les autres. Les cadavres s'accumulent et les suspects potentiels aussi. le lecteur n'est pas au bout de ses surprises, dans ce roman aux multiples rebondissements.