Une jeune fille aux cheveux blancs

Couverture du livre « Une jeune fille aux cheveux blancs » de Fanny Chesnel aux éditions A Vue D'oeil

Ah, le cap des 60 ans ! Un mari attentionné mais débordé, des enfants adorables, une vie de rêve. Et avec la retraite, la liberté avec un grand L, ou l'ennui avec un grand E ! Caroline, qui savoure le plaisir d'être enfin paresseuse, de prendre son temps, reçoit un cadeau empoisonné : une inscription à un club pour seniors ! Cours de poterie, de théâtre, d'oenologie, d'informatique... et si c'était le début de la fin ? Caroline craque. Elle envoie valser ces loisirs organisés, pour une autre voie, plus drôle et plus illicite... Elle tâtonne, expérimente, bousculant ses habitudes et rencontrant au gré de son errance de nouveaux amis, et surtout le séduisant et très jeune Julien...

• Voici le portrait d'une "jeune fille" de 60 ans, à la retraite, décidée à ne pas entrer dans cette dernière tranche de vie qu'est le troisième âge.

Or, ses filles et son mari ont eu l'idée, pour éviter qu'elle ne s'ennuie, de lui offrir un abonnement pour des activités entre seniors au club Nouvel Age.
    Mariée depuis plus de 30 ans, grand-mère comblée, Caroline n'a pas envie de faire du théâtre ou de l'aquagym avec des personnes retraitées.
    Pleine de vie, elle n'a pas envie de ces loisirs organisés. Elle veut profiter de sa liberté et souhaite mettre un peu de piment dans sa vie calme et rangée.
    Elle fait des rencontres, en particulier, celle du jeune et séduisant Julien...
    C'est un livre gai, plein d'humour, très bien écrit, qui nous fait voir la retraite sous un angle inhabituel.
    Un agréable moment de lecture. A découvrir !

60 ans et la retraite! Caroline se rebiffe: elle ne se sent pas vieille et prend un amant de 35 ans! Drôle et parfois touchant; proche d'une certaine réalité