"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Car c'est là-bas que tout commence... » Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien.
Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
http://thereadinglistofninie.com/tracey-garvis-graves-une-ile
Encore un livre que j’ai découvert grâce à une amie.
Un livre attachant qu’il m’ a été très difficile de lâcher, il m’a pris aux tripes du début à la fin. C’est une aventure qui pourrait arriver à n’importe qui… Se retrouver perdu au milieu de nul part !
Anna et T.J sont très attachants et malgré leur grande différence d’âge, on comprends que l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, n’est pas juste un attachement dû à la survie…
De l’amitié qui naît entre eux, survient ensuite l’amour au bout de quelques temps.
Ils apprennent à se connaître, font des découvertes ensemble, s’occupe l’un de l’autre en cas de besoin.
On vit l’aventure en même temps !!
Ça mérite largement un coup de coeur.
L'histoire se passe sur une île où Anna et TJ s'écrasent suite à un malaise de leur pilote d'hydravion. On apprend à connaitre ces deux personnages si différents et tellement attachants. On se retrouve un peu (car ils sont deux et lui était seul) dasn le film Seul au Monde avec Tom Hanks, film que j'avais adoré par son histoire, et par l'interprétation magnifique de l'acteur (ou dans le livre Robinson Crusoé bien sûr).
On vit vraiment leurs joies, leurs désillusions, leur envie de survivre et on assiste à un amour naissant entre cette femme et ce jeune homme qui est à peine majeur.
Je tairai la fin de l'histoire pour vous laisser un peu de suspens et de découvertes.
L'écriture de l'auteure est juste parfaite. On alterne entre les points de vue de TJ et d'Anna, tout en gardant une narration et une suite parfaite.
Le tout est vraiment agréable à lire, pas de "culcul-gnangan", juste une belle histoire d'amour et une envie de vivre la vie et la survie sur cette île. Certes un sujet très souvent traité mais un bon moment de lecture :)
Je ne peux que conseiller à tous de découvrir ce livre, cette belle histoire qui apparemment serait adaptée au cinéma... Affaire à suivre !
Un très beau coup de coeur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !