Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une île près de l'oeil navigue entre le début d'une relation amoureuse et la création artistique. Les sept poèmes du recueil évoluent de concert avec la fabrication d'un tableau. Ils sondent les mouvements et les comportements quotidiens, s'attardent sur les glissements du crayon, ceux de la main. Un périple qui évoque tous ces changements issus de la découverte de l'autre, de ce que cette rencontre provoque en nous, tout comme le tableau qui se construit - ou se déconstruit - couche par couche.
Dans le poème « Les nouveaux continents », inspiré de neuf photographies de Jean-Pierre Malo, l'amour devient géographique. Lieu de tous les échanges, le territoire s'ouvre sur la géographie des corps, du quotidien. Ces photographies énigmatiques qui accompagnent le poème seront reproduites en couleurs au centre du recueil.
Dans ce continuum de création, le CD nous met en présence de la voix de l'auteure et de la musique de France Andrée Sevillano, qui évolue dans un tempo qui, entre battements de coeur et respiration, s'ajuste à la poésie d'Agnès Riverin de manière viscérale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"