"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 2011, à Laborde, en Argentine, Leila Guerriero livre les secrets du Malambo, danse traditionnelle originaire de la région - dont la renommée a été occultée par celle du tango - qui consiste en un enchaînement de pas et de petits sauts très technique opposant deux gauchos au son des guitares et de caisses claires. La journaliste suit le parcours de Rodolfo González Alcántara, champion du festival en 2012 : une histoire simple, la vie d'un homme comme un autre, qui prend au fil des pages des allures d'épopée dans une chronique journalistique dont le suspense ira crescendo jusqu'à la dernière ligne.
En alternant descriptions et entretiens menés avec toutes sortes d'artistes participant au concours, puis en recentrant son récit sur la vie de Rodolfo, Leila Guerriero dresse le portrait d'une personne hors du commun : à travers les nombreuses conversations rapportées dans l'ouvrage mais aussi grâce à la narration de certains moments de sa vie, elle nous fait entrer dans l'intimité de cet homme et partager avec lui ses émotions les plus profondes.
D'une écriture très fine, à la fois précise et nuancée, Une histoire simple est également le reflet de ce que Leila Guerriero défend comme étant le « journalisme narratif », un genre dépassant la simple information et un style qui s'inspire des techniques développées dans les textes de fiction pour présenter des événements bien réels dans toute leur complexité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !