Une histoire à tenir debout ; le combat de Rémy Salvat pour le droit de mourir

Couverture du livre « Une histoire à tenir debout ; le combat de Rémy Salvat pour le droit de mourir » de Regine Salvat aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Le hasard a voulu que Rémy soit atteint d'une maladie mitochondriale. Le hasard encore a voulu que les maladies rares, héréditaires et évolutives soient justement l'objet d'étude de sa mère. Elle est donc la première à percevoir les failles infimes de son fils. Pourtant les médecins, eux, refusent d'y croire. Dans un corps à corps entre la folie qui guette et la raison qu'il faut garder, cherchant à abattre ce monstre qui assaille son fils, Régine Salvat traverse la France, hante les couloirs d'hôpitaux dont elle essaie d'enfoncer les portes... Mais les plus difficiles à ouvrir sont celles que Rémy a fermées. Celles qui verrouillent son labyrinthe mental, son « monde de Rémy », celles qui pourraient expliquer : J'ai bien réfléchi. Je dois partir.
Rémy aimait l'aïkido, le parachutisme, la philosophie, et Laëtitia.