Une hirondelle parmi les autres

Couverture du livre « Une hirondelle parmi les autres » de Patrick Chaussidiere aux éditions Patrick Chaussidiere

En toile de fond : un amour perdu en Auvergne.
" C'est l'amour qui vous choisit, sans vous demander votre avis.
L'amour vous condamne à vie! " L'évasion en Thaïlande pour fuir le passé.
D'autres rencontres avec des hirondelles, sans pour autant oublier l'envol de la première.

" ...tout... Voir plus

En toile de fond : un amour perdu en Auvergne.
" C'est l'amour qui vous choisit, sans vous demander votre avis.
L'amour vous condamne à vie! " L'évasion en Thaïlande pour fuir le passé.

" ...tout est contrefaçon en Thaïlande, tout !
Même l'amour. Surtout l'amour, d'ailleurs... "    Nous nous regardions les yeux dans les yeux, en silence. Elle n'avait même pas l'air étonné de me voir sur son palier après quinze ans passés. Mais sa main tremblait légèrement et sa respiration était rapide. Et puis, tout doucement, son visage avait semblé se détendre, sa poitrine se dégonfler et de ses lèvres pulpeuses, de sa merveilleuse bouche, avait jailli notre premier murmure d'Amour.
Changement de décor de retour à Pattaya le soir. La ville, en partie touristique la journée, se transforme en espace sexuel la nuit.
Le fait que je sois accompagné me préserve des tentatives de racolage tout en me permettant d'observer le comportement des kyrielles de danseuses, des myriades de ladies, des innombrables sexy-men et d'une multitude de jeunes personnes auxquelles on donnerait Bouddha sans confession mais qui, mine de rien, chassent le farang innocent.
Un groupe de moineaux autour d'un épi de blé, disais-je. Pourtant avec leurs chevelures noires et leurs chemisiers clairs, ces ladies feraient plutôt penser à des hirondelles. Des hirondelles rassemblées pour le départ. Car c'est un départ qu'espère en réalité la plupart de ces filles de la pauvreté.