Une girafe et un pont

Couverture du livre « Une girafe et un pont » de Jean-Francois Casabonne aux éditions Editions Somme Toute

Synthèse de son imaginaire poétique, philosophique, musical et théâtral, L'inconnu zigzag et Une girafe et un pont, sont deux spectacles-chantiers dans lesquels les mots de Jean-Francois Casabonne sont des paratonnerres à la fois de la beauté et de la fragmentation qui marquent notre société. Un assemblage hybride de mouvements, d'images, de musique qui appelle un personnage, une voix tantôt parlée tantôt chantée. Dans cet univers qui est le sien, il conjugue tous les langages artistiques pour faire naitre un monde Casabonnesque hors des silos et des sentiers battus.