"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme souvent, ce livre est un voyage. Dans le temps d'abord : grâce à une savante construction, on voyage d'au-jourd'hui à hier, de remords en souvenirs, et on regarde An-toine et Djamila se rencontrer, s'oublier, se rechercher. Dans l'espace aussi : entre beaux quartiers de Paris et village perdu aux portes du grand sud marocain. Après la rencontre, solaire, des deux jeunes gens, on fera souvent le trajet entre ces deux lieux, en touriste ou en immigrant.
Tout ça pour quoi ? Pour qui, en fait : « Un enfant aux che-veux blonds, debout devant un mur blanc inondé de soleil. Le cliché pouvait avoir été pris aussi bien en France. L'enfant souriait, vêtu d'une chemisette bleue. Et il lui ressemblait étonnamment. » C'est lui qui met tout le monde sur la route, celle qui mène au bonheur... si on a le courage de la suivre.
Une fleur rouge contre un mur blanc est le troisième roman que publie Hélène Bruntz, après Trouver l'aiguille et Le prince des girafes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !