Une fille dans la ville

Couverture du livre « Une fille dans la ville » de Vasseur-F aux éditions Le Livre De Poche

enfant du xxie siècle, l'héroïne d'une fille dans la ville veut la passion sans attache, la liberté sans devoir, le travail sans contrainte. paris est trop petit. à new york, en pleine bulle internet, elle crée son entreprise, travaille et sort beaucoup. après les attentats du 11 septembre, elle juge ses rêves obscènes. elle cherche l'amour. de new york à kaboul, via paris, séoul et mexico, une fille dans la ville est un road-movie passionnant autour de la folie économique, un tableau terrifiant sur les sentiments amoureux à l'heure de la mondialisation, le roman caustique d'une génération au bord du gouffre.

une fille dans la ville a reçu le prix découverte figaro magazine / fouquet's 2006.

• Flore Vasseur nous raconte ici son parcours professionnel, sa vie privée, les personnes qu'elles rencontrent, ses choix et son observation du monde extérieur. Elle voyage beaucoup, le lecteur part avec elle à New York, Paris, Moscou, Séoul, Mexico et Kaboul... Il y a de quoi rêver... et bien pas...

Flore Vasseur nous raconte ici son parcours professionnel, sa vie privée, les personnes qu'elles rencontrent, ses choix et son observation du monde extérieur. Elle voyage beaucoup, le lecteur part avec elle à New York, Paris, Moscou, Séoul, Mexico et Kaboul... Il y a de quoi rêver... et bien pas forcément ! Ce n'est pas un livre drôle, mais le sens critique et le ton blasé de l'auteur y est !
    L'objet Livre nous fait penser à un journal intime et à un carnet de voyage, notamment avec l'existence d'un lexique dans la marge. Lexique qui ne sert pas de définition stricte que l'on retrouve dans n'importe quel dictionnaire, mais au contraire avec une pointe d'humour et du style de l'auteure !
    Les chapitres sont courts, tout comme le livre (192 pages) et suit la chronologie de la vie de l'auteur !