Une femme, un paysage

Couverture du livre « Une femme, un paysage » de Vieil Jacques aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Mes sentiments ne seraient que le fruit d´une impulsion électrique ? D´une réaction chimique ? Non, non, je suis beaucoup plus que cela. Je suis sensible au scintillement des étoiles, aux reflets du soleil sur un champ de lavande et j´aime les potagers, les potirons, les fraises et les tournesols. J´aime ramasser des mûres au bord d´une route, manger du hareng avec de l´oignon et faire la sieste sous un olivier. Une corbeille de fruits, une meule de foin, un reflet dans l´eau, sont autant de spectacles qui développent et fortifient en moi l´idée de plénitude. Je suis une pure exaltation, capable de pleurer et de tendre la main, de douceur et de frémissements. » Journal de Takeshi