Une femme française en Orient

Couverture du livre « Une femme française en Orient » de Flore et Natacha Wolinski aux éditions L'oeil De L'esprit

Ces photographies proposent un Orient vu par FLORE entre imaginaire et réalité, entre intimité et illusion ; vision nourrie à la fois de l'enfance égyptienne de l'artiste et des grands textes littéraires.

Nostalgie d'une époque où le lent voyage vers l'Orient mystérieux, était à la fois initiatique et synonyme d'aventure.
Cette série est le résultat de plusieurs séjours autour du bassin méditerranéen (Egypte, Syrie, Turquie, Maroc, Andalousie, Tunisie).
C'est une invitation au voyage que l'artiste nous offre ainsi dans la plus pure tradition orientaliste, images d'un rêve que la modernité ne saurait altérer.