Une famille dans l histoire, ou l histoire d une famille

Couverture du livre « Une famille dans l histoire, ou l histoire d une famille » de Letoffe Jean-Paul aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre tente modestement, par la généalogie de ma famille, de décrire la vie et la transformation de paysans, vignerons de Champagne, de la fin du XVIe siècle à nos jours à l'aide de l'Histoire, la grande, pas toujours tendre, mais surtout la petite histoire, voire les anecdotes parfois oubliées, drôles ou effrayantes que nous sommes bienheureux de ne pas affronter, mais qui démontrent une grande résistance des anciens. Le tout sans avoir de prétention d'historien, mais peut-être pas sans esprit militant et attachement aux racines profondes d'une grande région: la Champagne.