Une expérience spirituelle avec Saint Jean-Eudes

Couverture du livre « Une expérience spirituelle avec Saint Jean-Eudes » de Pascal Frey aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Saint Jean Eudes (1601-1680) est l'un des principaux représentants de l'Ecole française de spiritualité du XVII° siècle. Prédicateurs de missions paroissiales et formateurs de prêtres, il a contribué au renouveau spirituel de la France au sortir d'une époque troublée. Il a donné à l'Eglise deux familles religieuses : l'institut féminin de Notre-Dame -de-Charité et une société de prêtres, la Congrégation de Jésus et de Marie (plus connue sous le nom d'Eudistes). Saint Jean Eides est un maître de la vie intérieure. Il propose une spiritualité accessible à tout chrétien. Pour lui, la vie chrétienne est en premier lieu une vie toute simple de communion avec Dieu. Dans ce livre, le Père Pascal Frey nous introduit à cette spiritualité. A l'école de saint Jean Eudes, il nous propose ainsi une vraie expérience spirituelle qui irriguera notre prière et nous conduira à agir selon les dispositions du Coeur de Jésus.