"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage tente initialement de répondre à la question : « Pour qui porte-t-on un enfant ? ». Son objet est la « Gestation Pour Autrui » (GPA) : un thème qui passionne bien au-delà des populations concernées. Ce thème passionne parce qu'il a trait à la transmission de la vie ; en conséquence, à l'avenir de l'humain.
Certains sentent une sourde révolte à l'idée même de la GPA, du fait de sa possible dimension commerciale. À juste titre. Surtout du côté des mères. Il ne faut toutefois pas oublier le sujet essentiel : l'enfant. Quelle importance pour le présent et l'avenir d'un être humain que de passer tout le temps de sa gestation dans un monde que, de surcroît, l'on voudrait désaffecté, avant de devoir, « à terme », en changer radicalement ?
Quelle importance pour les « mères d'intention » (mères d'espérance) et les « porteuses » (mères de désespérance) ?
Quelle importance pour les pères ? Pour les autres enfants ?
L'élaboration ici proposée s'appuie sur les connaissances établies quant au développement du sujet humain intra-utérin ; elle fait référence à l'épigénétique. Elle analyse un certain nombre de situations cliniques présentées dans des documents publics (émissions TV, journaux) sur ce thème.
« Chacun aime mieux croire que juger. » (Sénèque : Lucius Annaeus Seneca, dit le Philosophe ; Cordoue, 4 av. J.-C. - Rome, 65 apr. J.-C. ; fils de Lucius Anneaus Seneca, dit le Rhéteur ; Cordoue, 60 av. J.-C. - Rome, 39 apr. J.-C.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !