"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment, dans l'aire géographique des deux Congo, s'écrit ou se dit cette violence protéiforme qu'il est impossible de ne pas voir ? Le présent ouvrage, en disséquant les multiples facettes de la violence sociopolitique qui déchire les deux pays, montre de quelle manière l'écriture de la violence engendre la violence de l'écriture, car seul un langage violent peut combattre la violence. Or, à travers ce cri (dénonciation de la violence), une dimension esthétique se dégage et contredit l'idée selon laquelle l'élément politique serait préjudiciable à l'oeuvre de l'écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !