Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce livre nous transporte dans le New York des années quarante et témoigne de l'ambition littéraire d'Anaïs Nin qui souhaitait être reconnue comme une romancière à part entière.
Sabina est une jeune comédienne fragile et névrosée, qui mène une double vie amoureuse. Elle se veut libre, mais après chacune de ses aventures, elle revient vers son mari, reconnaissante et abandonnée. Lui seul peut apaiser les tensions qui la traversent, et elle se sent coupable de ne pas oser lui confesser ses trahisons.
Cette espionne dans la maison de l'amour ne serait-elle pas Anaïs Nin elle-même, séductrice, menteuse et libertine ? Le roman lui permet de parler plus librement du désir et du plaisir que dans le Journal qui fera sa célébrité. Sous les personnages de fiction, on reconnaît son mari, Hugo, Henry Miller qui fut son amant, et le détecteur de mensonge qui la surveille pourrait bien être Otto Rank, son psychanalyste. Car c'est toute l'ambiguïté de Sabrina qui revendique sa liberté et celle de toutes les femmes que d'être hantée par la culpabilité et l'angoisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle