Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Quand la démocratie s'invite à la table d'un fin connaisseur de la vie politique, celui-ci imagine ce petit traité de l'art de gouverner. Marc Yavelli est un gourmet et nous concocte, dans son livre, une analyse du jeu démocratique sous la forme de 50 recettes originales, savoureuses et pertinentes.
50 recettes pour décrypter les stratagèmes de nos gouvernants, qu'il s'agisse de conquérir ou de garder le pouvoir, d'empêcher l'accès aux arrière-cuisines de la vie politique.
50 recettes pour cuisiner l'électeur... Peu importent les partis, les toqués revisitent les mêmes ingrédients dans les vieux pots démocratiques ! De mandats en mandats, la farce se répète et le lecteur citoyen trouvera ici des pistes qui lui permettront de ne plus en être le dindon.
Souvent ironique et drôle, mais toujours très juste, ce livre a mariné dans la sauce de l'essai politique et du pamphlet. Pour l'assaisonner un peu, les condiments ont été confiés au dessinateur Maraï qui croque par un trait tout aussi vif et piquant la cuisine de nos chefs. Revigorant et éclairant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !