Une critique de la raison economique

Couverture du livre « Une critique de la raison economique » de  aux éditions Pleins Feux

Après avoir décrit les différentes écoles et dressé le triste constat du conformisme des économistes, il s'agira d'abord de proposer une critique des postulats incontournables de la science économique, tant macro (économie de marché, économie réelle et/ou monétaire, équilibre) que microéconomiques (raison, rareté, concurrence, efficience) puis de suggérer quelques pistes à suivre pour tenter de démêler les noeuds problématiques de la théorie économique : sciences économiques ou économie politique, temps et histoire en économie, progrès ou modernité économique, hypothèses contestables.
Je pourrai alors proposer la construction d'une philosophie économique, en cinq étapes, avant de conclure.