A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« La faute au laissez-faire ! », a entonné tout le monde lors de la récente crise économique. Heureusement, « le laissez-faire, c'est fini », a annoncé Nicolas Sarkozy. Donc, il n'y aura plus de crise ?
Pourtant, la crise n'est pas finie. Elle se manifeste dans les soubresauts de la Bourse autant que dans l'incapacité des États à payer leur dette et à maîtriser leur déficit.
Ce livre nous amène où la crise est apparue à l'été de 2007, c'est-à-dire dans le marché, américain surtout, des titres adossés à des créances hypothécaires. Ce marché de même que celui de l'immobilier résidentiel en général, l'État américain les avait pris sous son aile. Comme disait George Bush en 2002, « quand quelqu'un souffre, il faut que l'État bouge ». Il y a toujours des gens qui souffrent et l'État s'agite sans cesse. L'Amérique est-elle vraiment si différente de la France ?
Une crise du laissez-faire ? Les faits et les statistiques parlent d'eux-mêmes. C'est d'une autre crise qu'il s'agit. Mais laquelle ?
En tentant de répondre à ces questions, Pierre Lemieux nous entraîne dans une exploration des théories macroéconomiques et dans un examen du xxe siècle, dont Mussolini rêvait qu'il fût « le siècle de l'État ». Un livre essentiel pour comprendre la finance, l'Amérique, la France, et la vraie crise qui dépasse à toute vitesse le train à l'arrêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste