Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une créature fort bestiale et qui me veut

Couverture du livre « Une créature fort bestiale et qui me veut » de Marie-Helene Ferrari aux éditions Clementine
  • Date de parution :
  • Editeur : Clementine
  • EAN : 9782370120779
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un corps qui semble avoir été déchiré par un fauve est retrouvé à la pointe sauvage de la Testa, dans la Sud de la Corse, à quelques battements d'aile de Bonifacio. Peu de temps après, un rugissement terrifiant terrorise la haute ville, à l'heure du souper, quand les terrasses commencent à... Voir plus

Un corps qui semble avoir été déchiré par un fauve est retrouvé à la pointe sauvage de la Testa, dans la Sud de la Corse, à quelques battements d'aile de Bonifacio. Peu de temps après, un rugissement terrifiant terrorise la haute ville, à l'heure du souper, quand les terrasses commencent à s'emplir de vacanciers. Quel animal fabuleux et épouvantable se tapit dans la station balnéaire, aux portes de l'été ? Dans le cadre époustouflant de la cité génoise, l'enquêteur corse évolue au milieu des bouleversements ethniques, sociaux, qui sont le propre de la Corse contemporaine.

Donner votre avis

Avis (1)

  • "Car il était impossible que la vie habitât encore ces pauvres débris, éclatés sur le granit dans des giclures de sang bruni et croûteux comme des purulences.

    Douleur.
    Rondeur des blocs.
    Engins.

    Un corps humain torturé, le maquis Corse, une mise en scène chaotique, un assourdissant...
    Voir plus

    "Car il était impossible que la vie habitât encore ces pauvres débris, éclatés sur le granit dans des giclures de sang bruni et croûteux comme des purulences.

    Douleur.
    Rondeur des blocs.
    Engins.

    Un corps humain torturé, le maquis Corse, une mise en scène chaotique, un assourdissant silence, une chaîne en or, une ombre silencieuse, une hystérie populaire, le désert de l'hiver, un terrifiant hurlement, de l'agitation, la mort noire, de la perplexité, une nuit profonde, une venelle triste, les susceptibilités locales, de l'affolement, des nuits anonymes, une société en devenir, un stupéfait silence, des punitions, un accès de désespoir, un avertissement, le sable qui parle, des tensions intercommunautaires, l'heure rose, une intuition, un fil de fer barbelé, la peur, un trafic toxique, écouter les murs, un fil conducteur...

    Une créature fort bestiale et qui me veut... pas du bien mais alors pas du tout...
    Par contre, l'auteure nous veut beaucoup de bien car j'ai passé un très bon moment en la compagnie de l'intelligent, intuitif, parfois mutique, Commandant Garofaro et de son binôme /colocataire émotif et passionné le Lieutenant Suliman.

    Marie-Hélène Ferrari a un style vivifiant, imagé, drôle, efficace, poétique, intéressant.

    Je remercie chaleureusement BePolar, le premier média 100 % (sang) polar et les diversifiées Éditions Clémentine pour ce roman douloureux et déterminé.

    Le venin est dans la queue. (In cauda venenum).

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.