"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'elle passe ses vacances à la campagne en compagnie de ses amies Frances et Liz ainsi qu'elle le fait depuis des années, Camilla se rend compte que quelque choses à changé : Frances est absorbée par sa peinture, Liz se consacre entièrement à son bébé et le temps des bavardages qui faisaient le charme de ces étés ensemble semble révolu.
Effrayée à l'idée de se retrouver enfermée - et très seule - entre les quatre murs de l'école de filles où elle travaille comme secrétaire, Camilla se lance alors dans une invraisemblable liaison avec Richard Elton. Ce garçon rencontré dans le train est aussi menteur et dangereux qu'il est charmant et sûr de lui.
Écrit en 1949, Une couronne de roses est un très beau roman sur l'amitié féminine. C'est sans doute aussi le livre le plus noir d'Elizabeth Taylor, le portrait sans complaisance d'une jeune femme prête à tout pour échapper au sentiment de solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !