"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion de la célébration des 150 ans de la naissance de l'architecte Tony Garnier, Les Éditions deux-cent-cinq et Archipel Centre de culture urbaine rééditent Une Cité industrielle, projet global de ville utopique imaginé par l'architecte lyonnais dans les premières années du XXe siècle, ouvrage introuvable depuis de nombreuses années. Le fac-similé, daté de 1917, conservé aux archives municipales de Lyon, fait l'objet d'une édition inédite dans une version intégrale et fidèle à l'échelle pensée par Tony Garnier.
Les planches récemment restaurées et numérisées sont reproduites sur un ensemble de cahiers non reliés permettant au lecteur de recomposer les plans dans leur présentation d'origine. Cet ouvrage souhaite faire connaître à un large public une référence de l'histoire de l'architecture, projet fondateur de l'urbanisme moderne, pourtant souvent méconnu. L'édition quadrilingue (français, italien, anglais, allemand) encourage une diffusion à l'échelle internationale qui répond à la portée universelle de l'oeuvre de l'architecte.
Les plans, les dessins en perspective, les lavis ou aquarelles offrent une vision novatrice et contemporaine de la ville à toutes ses échelles. À l'heure de penser la ville de demain, cette cité idéale nous invite à imaginer, à notre tour, des utopies susceptibles de répondre aux enjeux de nos sociétés contemporaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !