Une chose à la fois !

Couverture du livre « Une chose à la fois ! » de Cecile Kouifi Guignon aux éditions Editions Maia

« Une chose à la fois ! » est la phrase qu'Élias prononce quand le monde va trop vite autour de lui, qu'on multiplie les canaux d'attention ou qu'on ne séquence pas correctement les actions. C'est son alerte. C'est aussi ce modus operandi qui m'a permis de sortir de ma zone de confort et de limiter ma mise en danger personnelle et émotionnelle.
Je m'adresse à ceux qui cheminent dans l'autisme et cherchent des clés de compréhension, aux professionnels qui manquent de retour parental et à ceux qui n'osent pas et nous opposent à tort que c'est impossible.
C'est le récit d'une métamorphose, un possible accessible si on sait dire « non », qu'on trouve courage et énergie et qu'on accepte l'incertain comme seule certitude. J'ai voulu vous raconter, enfin, ce qui, avec le temps, en est resté. Une chose à la fois...