Une case de travers et autres nouvelles

Couverture du livre « Une case de travers et autres nouvelles » de Sabine Dormond aux éditions Mon Village

Avec ces vingt et une nouvelles qui font la part belle aux grands travers humains, jalousie, velléité, narcissisme, culpabilité, Sabine Dormond vous tend, se tend, un miroir sans complaisance, mais teinté d'humour et d'autodérision.
Une caricature de notre époque dans ses dérives actuelles et... Voir plus

Une caricature de notre époque dans ses dérives actuelles et ce qu'elle a d'intemporel.
Certains personnages pris dans des engrenages résistent par la puissance du rêve ou la force du déni. D'autres tiennent plus de l'allégorie.
On se laisse entraîner par la mort toujours dans les parages, la valse des idéaux et des compromis, des victimes de bizutage et des amis trop pressés de donner leur avis.
On voit l'humain flirter avec l'absurde dès qu'il questionne sa condition. Et même Charon le passeur se laisse berner par le dernier voyageur.