A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Athènes ou Jérusalem ? Un choix herméneutique s'impose à tout interprète des Ecritures.
L'évangile selon Saint Luc rappelle que Jésus grandissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.
C'est dire que la formation de Jésus n'était pas une réalité intemporelle. Elle s'enracinait dans un pays, dans un peuple et une culture. Jésus appartenait au peuple juif et il est toujours resté juif. C'est un lieu commun qu'il faut répéter cependant.
Méconnaître cette réalité, c'est fausser l'humanité de Jésus et oublier un aspect important de l'Incarnation. L'admettre, c'est s'ouvrir à la culture juive qui a vu naître le Nouveau Testament.
Le message de Jésus s'inscrit dans la tradition juive de la Tora écrite accompagnée de la Tora orale. Or les techniques juives d'interprétation de la Tora sont reprises par les évangélistes formés à la Synagogue.
Pour les chrétiens, retrouver leur mémoire originelle, c'est s'ouvrir aux modes d'expression de la Synagogue du 1er siècle. C'est là que se situe le véritable dialogue avec le judaïsme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste