Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Un format innovant qui concilie rigueur scientifique et plaisir de lecture.
Dans ce documentaire jeunesse qui prend la forme d'un roman scientifique immersif, le préhistorien Nicolas Teyssandier nous fait partager la vie d'un groupe de Sapiens vivant sur l'actuel territoire de la Dordogne au Paléolithique supérieur, il y a 35 000 ans.
Un roman documentaire : tout est inventé, mais rien n'est faux ! Tout est basé sur l'état actuel de la recherche en préhistoire. Un dialogue s'installe entre le chercheur et les lecteurs, pour mieux comprendre comment la science reconstitue la vie à la préhistoire, et pour déconstruire les clichés sur les premiers humains, qui ils étaient, comment ils vivaient, etc.
Immersif pour permettre aux jeunes lecteurs et lectrices de se mettre dans la peau des personnages du livre et de se faire une idée très juste de la vie à la préhistoire. Au fil des saisons, les lecteur·rices sont invités à suivre au plus près ce groupe de Sapiens, à partager leur vie et leurs activités et à découvrir leurs conditions de vie, leurs savoir-faire, leurs croyances, leurs rituels, et mille autres détails passionnants sur la vie des premiers humains.
12 illustrations viennent compléter le récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !