"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Federico Fellini demande à Sonia Schoonejans, jeune chorégraphe belge, de le suivre pendant les différentes étapes de la réalisation de son film La Città delle donne et de tenir un journal.
Le résultat, c'est ce livre, inédit en français, qui apporte un témoignage vivant et émouvant sur le travail et la vie du maître, sur la préparation des acteurs et celle des scènes. Marcello Mastroianni, Nino Rota (qui meurt avant que ne commencent les prises de vues), les producteurs Renzo Rossellini et Daniel Toscan du Plantier sont quelques-unes des figures que l'on croise. Il y a aussi Balthus et Francis Ponge ou d'autres cinéastes ? Akerman, Leone, Scorsese ? qui tentent de percer une part du mystère Fellini, en venant à sa rencontre.
On suit Fellini au quotidien, du petit-déjeuner à sa trattoria préférée, le soir. On le voit affronter une interruption de tournage ou une manifestation de féministes. Sonia Schoonejans permet de voir la magie opérer et d'approcher le génie du réalisateur qui transforme petit à petit son scénario tenu secret en un chef-d'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !