Une afrique en fragments

Couverture du livre « Une afrique en fragments » de Rose-Marie François et Isabelle Vaessen aux éditions Tetras Lyre

Rose-Marie François a commencé à voyager très tôt : dans les hordes de réfugiés fuyant l'invasion nazie (Lès Chènes. La Cendre. édit. micRomania, Charleroi 2013, Prix triennal LRE de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2016). Depuis lors, elle ne cesse de partir à l'aventure. Course lente avant l'aurore (édit. MaelstrÖm, Bruxelles 2015) nous emmenait en Chine, au Kurdistan, sur les pourtours de la Méditerranée, à travers une Europe insolite.
Une Afrique en fragments évoque ici le monde subsaharien, ses paysages et son histoire, de merveilleuses rencontres. Les couleurs d'Isabelle Vaessen, autre lointaine voyageuse et peintre aux multiples facettes, chantent avec la poésie des textes.